Retour sur la soirée de lancement du mentorat

Retour sur la soirée de lancement du mentorat

Le 15 mai dernier, plus de 50 personnes se sont réunies à la coopérative Pointcarré pour célébrer le lancement du nouveau programme de mentorat de La Miel, en partenariat avec le réseau M, la référence mondiale du mentorat entrepreneurial.

sss
De gauche à droite : Bertrand POUGET (Responsable accompagnement des entrepreneurs MoovJee), Annie-Paule ABIHSSIRA (Mentor), Dominique RESTINO (Président du Réseau M et Co-fondateur du Moovje), Sylvie SAGET (Directrice de La Miel), Bénédicte SANSON (Co-fondatrice et Déléguée Générale du MoovJee), Jérémie CARINI (Mentoré) et Lokman BENCHADI (Responsable du programme de mentorat de La Miel)
Le mentorat est un accompagnement personnalisé d’un entrepreneur par un autre entrepreneur. C’est une relation entre pairs de 12 mois qui vise à développer le savoir-être entrepreneurial, indispensable à la réussite professionnelle des créateurs d’entreprise. Dans la relation mentorale, le mentor accompagne le développement du savoir-être par le questionnement et le partage d’expériences. Ce programme gratuit est basé sur le bénévolat et la volonté des entrepreneurs expérimentés du territoire d’accompagner la communauté de La Miel. Le mentorat ne se substitue pas aux dispositifs d’accompagnement actuels, il est un complément naturel s’intéressant à «l’homme». Ce programme contribue à améliorer le développement et la création d’entreprise à Plaine Commune et l’accès des entrepreneurs à un outil performant pour la pérennité de leur entreprise. Pour célébrer le lancement du programme, la Miel accueillait ce mardi 15 mai 2018 plus de 50 personnes pour une soirée conviviale de découverte du mentorat. Cette soirée était rythmée par les interventions des représentants du Réseau M, tels que Dominique Restino, président du Réseau M et initiateur du mentorat en France. Vous êtes résident et/ou votre activité se situe à Plaine Commune, votre entreprise a déjà réalisé du chiffre d’affaire et a au moins un an d’existence ? Les candidats peuvent postuler en ligne jusqu’au 3 juin en suivant ce lien. Les sélectionnés pourront alors rencontrer le comité de sélection le 12 juin et faire partie des premiers mentorés. Ce nouveau programme indispensable sur le territoire a pu voir le jour grâce au soutien de nos partenaires la Région Ile De France, L’AFE et Plaine Commune.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *