Est Ensemble lance le fonds pour l’économie des quartiers

Est Ensemble lance le fonds pour l’économie des quartiers

Est Ensemble lance le fonds pour l’économie des quartiers. Le fonds propose ainsi de financer une partie de leur installation, avec une subvention minimale de 10 000 €…

Le fonds pour l’économie des quartiers est dédié à l’investissement dans des projets économiques s’implantant ou se développant dans les quartiers prioritaires du territoire.

À qui s’adresse-t-il ?

Le fonds s’adresse aux porteurs de projets – entrepreneurs, créateurs d’activité, associations – qui cherchent des financements pour s’installer ou développer leur activité, c’est-à-dire faire des travaux ou acheter le matériel nécessaire (un véhicule, une machine, etc.).

En conséquence, seuls les projets déjà constitués sont concernés. Le fonds intervient au moment de l’installation d’une activité (ou son développement) et pas avant – d’autres dispositifs d’aide ou d’accompagnement à la création existent déjà pour toutes les premières

L’entrepreneur est donc éligible s’il a déjà fait tout le chemin de la création d’activité, y compris avoir trouvé un lieu où s’établir. Ce lieu doit se trouver dans l’un des QPV d’Est Ensemble ou à proximité immédiate (voir carte ci-dessous ou sur https://sig.ville.gouv.fr/).

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *