le PôPE, Pôle Petite Enfance, propose trois jours de formation

le PôPE, Pôle Petite Enfance, propose trois jours de formation

Le PôPE – Pôle Petite Enfance, est une association constituée d’un collectif d’acteurs de la Petit Enfance en Seine-Saint-Denis, dont : des MAM, des crèches, des professionnel.le.s de la Petite Enfance, des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire. Des formations sont disponibles.

Le PôPE – Pôle Petite Enfance, est une association constituée d’un collectif d’acteurs de la Petit Enfance en Seine-Saint-Denis, dont : des MAM, des crèches, des professionnel.le.s de la Petite Enfance, des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire… Depuis 2013, le PôPE a conçu et animé ces cycles de formations pour les porteurs et porteuses de projet de MAM en s’appuyant sur les expériences d’assistantes maternelles fondatrices de MAM.

Enrichies d’années en années, ces formations ont permis de toucher plus de 120 participant.e.s. En 2020, ce cycle de 3 jours aura lieu les samedis : 18 janvier, 1er février et 29 février de 9h30 à 13h30. Les MAM sont des associations regroupant 2, 3 ou 4 assistantes maternelles au sein d’une structure aménagée pour l’accueil des tout petits (0-3 ans).

Les MAM peuvent être des opportunités pour les assistantes maternelles qui souhaitent : travailler en collectif, exercer en dehors de leur domicile, renforcer leur activité, imaginer une nouvelle aventure professionnelle !

AU PROGRAMME :

DE 9H30 À 16H30 A EPINAY SUR SEINE

Programme Jour 1 -Loi 1901 – Fonctionnement statutaire : S’approprier la structuration associative quand on est une MAM… -Projet d’accueil en MAM : Du projet d’accueil individuel au projet éducatif partagé…

Programme Jour 2 -Concevoir et formaliser un projet : Les questions à se poser… -Concevoir un budget : Comment passer du projet au budget de la MAM…

Programme Jour 3 -Comptabilité : Se préparer à tenir une comptabilité de trésorerie… – Une MAM au quotidien : Affiner son fonctionnement et son organisation collective…

VENEZ SEUL.E. OU EN GROUPE

Si vous souhaitez y participer, l’inscription est obligatoire : par téléphone ou par e-mail. Le cycle de formation et gratuit et ouvert à tous les habitant.e.s de Seine-Saint-Denis. (priorité sera donnée aux participant.e.s du territoire de Plaine Commune, partenaire de cette action)

Le lieu : SFM-AD – 19 rue Félix Merlin 93800 – EPINAY-SUR-SEINE

Accès : Tramway T8 ou T11, arrêt Épinay-sur-Seine RER C – Trains H / J – Bus 238 / 237, arrêt Épinaysur-Seine GARE

Possibilité de se restaurer sur place !

INSCRIPTIONS

Maison d’assistant.e.s maternel.le.s
Contact : lepope93@gmail.com
07 68 70 90 97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *